C'est lors de l'événement automobile de Pebble Beach en Aout 2018 en Californie que l'hypercar Bugatti Divo a été présentée au public. Après deux années de mise au point intensive, les premiers exemplaires ont été livrés à leurs heureux propriétaires.
Rappelons que la Divo est une déclinaison destinée à délivrer davantage de plaisir dans les virages par rapport à la Chiron. Ainsi, sa vitesse de pointe est limitée à 380 km/h, ce qui a permis aux ingénieurs "d'apporter davantage d’appui aérodynamique et de faire de la Divo un modèle indépendant au niveau technique et esthétique », explique Frank Heyl, Deputy Design Director.
Ce sont donc plusieurs configurations que Bugatti nous présente aujourd'hui pour officialiser les premières livraisons.
Le tout premier exemplaire (et donc arborant le numéro 1 sur 40) dispose d'une configuration identique à celle présentée à Pebble Beach. Son propriétaire est venu le chercher directement à Molsheim il y a quelques semaines, accompagné de son impressionnante collection de Bugatti comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous.
Le plus sobre des exemplaires ici présentés est vêtu d'une robe entièrement noire, avec l'aileron central arborant le drapeau français. Autre spécificité, cet exemplaire dispose de 4 sorties d'échappement rondes, à l'instar de la Chiron Sport, alors que les Divo ont en principe des sorties rectangulaires.
Le deuxième exemplaire est lui de couleur blanche sur toute la partie haute, et marie le bleu et le noir sur la partie basse. La partie du toit entourant les prises d'air NACA est lui aussi noir (ou plutôt en carbone apparent laqué). Un superbe exemplaire!
Passons maintenant à un exemplaire dont la livrée est grise sur toute sa partie supérieure, carbone noir laqué sur le toit et bleu sur le bas.
Ce modèle est le premier qui a été livré aux Etats-Unis, l'occasion pour la concession Miller Motorcars de faire d'ailleurs une superbe vidéo.
Un autre modèle que j'aime beaucoup est assez comparable à la configuration présentée à Pebble Beach en 2018. Le gris foncé est remplacé par un gris un peu plus clair, ce qui lui va très bien.
On découvre enfin dans les images mises en ligne par Bugatti une version entièrement en carbone laqué bleu.
Un autre exemplaire sur lequel Bugatti n'a pas communiqué vient également d'être livré. Très original, il dispose d'une livrée vert foncé et et jaune. Ce modèle vient d'être filmé sur les routes des Alpes. Après tout, la Divo est destinée aux virages et son nouveau propriétaire a sans doute eu envie de le vérifier...
On approche donc déjà quasiment les 10 exemplaires produits sur les 40 qui sont prévus.