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29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 18:11

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Petit à petit, Bugatti livre de nouvelles informations sur son futur modèle, la Galibier.
Après une présentation très confidentielle à quelques personnes (clients actuels et meneurs d'opinion) triées sur le volet en septembre dernier lors des festivités du centenaire de la marque à Molsheim, Bugatti a cette fois présenté à la presse son concept de berline 4 portes en marge du salon de Genève lors de la soirée privée organisée par le groupe Volkswagen (pour rappel, Bugatti fait partie du giron du VW depuis 1998).

Pour cette nouvelle version, le concept est apparu en couleur Atlantic Black uni en lieu et place de la livrée bleue et aluminium poli du premier concept qui s'inspirait très fortement de la série Sang Bleu de la Veyron Grand Sport.

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La nouvelle voiture de Molsheim devrait donc être une limousine à 4 portes réinterprétant la forme de ses aïeules, les Type 35 et 57. Selon son communiqué de presse, Bugatti souhaite en faire "le modèle 4 portes le plus exclusif, le plus élégant et le plus puissant".

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Concernant la puissance, nul doute que la Galibier marquera son époque puisqu'elle reprendra le moteur de la Veyron, quoique légèrement dégonflé puisqu'on annonce une puissance d'au moins 800cv... Les 4 turbos du moteur de sa soeur ont fait place à 2 compresseurs pour donner plus de rondeur au moteur. Autre particularité, le W16 de 8 litres de cylindrée pourra fonctionner au bio éthanol puisqu'un système Flexfuel sera intégré. Même avec ce type de moteur, l'écologie devra être au rendez-vous.

Le moteur se présente comme dans un écrin, puisque le capot se relève des deux côtés

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Pour faire sortir toute la puissance, ce ne sont pas moins de 8 échappements qui sont présents (4 de chaque côté). Il est cependant peu probable que ceux-ci soient présents sur le futur modèle de série...




Les autres caractéristiques techniques feront de cette Galibier une Veyron à 4 portes et 4 places. En effet, les freins en céramique, la transmission intégrale ou encore des suspensions spécialement développées auront leur place sur ce modèle. La carrosserie sera en fibre de carbone pour alléger au maximum la voiture et le châssis devrait être de type monocoque tout en carbone, là aussi dans un esprit de légèreté et de rigidité.

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Passons maintenant à l'intérieur où l'on sera frappé par la simplicité du design. En effet, comme le signale Bugatti, "le tableau de bord est réduit à l'essentiel". Il n'y a que les compteurs de vitesse et de puissance qui apparaissent au centre de la planche de bord. Cà change des limousines actuelles où la multitude de boutons peut perturber l'utilisateur non averti...

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Mais cette simplicité d'apparence laisse apparaître des signes de richesse et de luxe improbables... En effet, le grand horloger suisse Parmigiani Fleurier a créé spécialement pour la Galibier "une montre tourbillon intégrée dans le tableau de bord et amovible afin de pouvoir être transformée en montre à bracelet, à gousset ou en petite horloge". Nul doute que les futurs propriétaires apprécieront ce détail.



Une ligne de bagages sur mesure a aussi été créée spécifiquement pour la limousine.

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Pour le moment, Bugatti n'a pas encore confirmé la commercialisation de son nouveau chef-d'oeuvre. Mais il se pourrait que celle-ci démarre en 2013. En effet, la production des 300 exemplaires de la Veyron et des 150 exemplaires de la Grand Sport cessera en 2012. Il faudra alors quelques mois pour reconfigurer les ateliers de Molsheim pour les adapter à la Galibier. Les prix n'ont pas annoncé mais ils devraient se situer au même niveau que ceux de la Veyron, à savoir au minimum 1.5 million d'euros... pour chacun des 300 exemplaires.

D'ici la commercialisation, Bugatti nous fera sans doute encore saliver avec de nouvelles images de son concept et l'exposera peut être à Paris comme le pense certaines personnes de la presse. 

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La Galibier confirme une fois encore les valeurs prônées par Ettore Bugatti, à savoir "Art, Forme & Technique".



Pour voir la présentation de ce concept en action, vous pouvez visionner la video ci-dessous.


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