Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 07:00

DSCF3504 

 

C'est grâce à Pierre que j'ai eu la chance de rencontrer Cédric FREY, un passionné de Bugatti réalisant de splendides sculptures sur le thème de la marque de Molsheim. Détaillons quelques unes de ses réalisations. Commençons par cette superbe Bugatti Type 35.

Elle a été sculptée à partir d'un bloc de grès avant d'y ajouter des éléments en aluminium pour les roues et la fameuse calandre en forme de fer à cheval.

DSCF3475 

DSCF3477 

DSCF3479 

DSCF3483

Pour l'intérieur, Cédric a utilisé là aussi l'aluminium et réalisé les sièges en cuir.

DSCF3481 

DSCF3482

Afin de garder une certaine pureté à cette sculpture, l'artiste a choisi de ne pas la surcharger d'éléments annexes et de ne garder que les éléments les plus représentatifs de la Type 35.

DSCF3484 

DSCF3487  

Passons maintenant à la représentation de la fameuse Type 57SC. Cette fois-ci, la voiture a été réalisée en céramique puis sculptée pour lui donner la forme caractéristique de la 57.

A la vue des photos, vous penserez peut être que la voiture a été réalisée en bronze. Mais, en fait, il s'agit bien de céramique peinte dans la couleur souhaitée, comme ici le vieux bronze.  

DSCF3504 

DSCF3505 

DSCF3507 

DSCF3508 

Terminons par le célèbre éléphant, emblème de la Bugatti Royale. Lui aussi est réalisé en céramique. La sculpture intègre même le bouchon de radiateur de la Royale sur lequel l'éléphant est monté sur la voiture. A noter que l'oeuvre mesure une bonne cinquantaine de centimètres.

DSCF3489 

DSCF3491 

DSCF3493 

Si vous êtes intéressés par l'achat d'une de ces sculptures ou si vous souhaitez commander une autre réalisation personnalisée, n'hésitez pas à contacter Cédric FREY par mail : c.cfrey@free.fr.
Si vous voulez admirer vous-même ses oeuvres de vos propres yeux, vous pouvez également vous rendre le samedi 10 septembre à la Metzig à Molsheim où Cédric exposera quelques unes de ses réalisations.

DSCF3500 

Bien entendu, je tiens à remercier Cédric pour son accueil et pour le temps qu'il m'a consacré il y a de cela quelques semaines.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires