Jeudi 13 janvier 2011 4 13 /01 /Jan /2011 20:41

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C'est une information assez surprenante que vient de dévoiler le magazine anglais AutoExpress à la une de son dernier numéro.

En effet, selon certaines de ses sources, il semble que Bugatti développe une nouvelle version de la Veyron. Voici la traduction en français de l'article paru dans AutoExpress:

 

"L'une des supercars les plus incroyables du monde est sur le point d'aller encore plus vite! Auto Express a appris que le feu vert a été donné au développement d'une nouvelle Bugatti Veyron plus rapide et plus légère.
Bien que le groupe VW ait perdu de l'argent sur chacun des exemplaires des 300 coupés, 150 Grand Sport et 30 Super Sport construits au cours des cinq dernières années, le statut de la Veyron comme voiture exceptionnelle vaut tout l'or du monde. Et nos sources nous ont révélé que la société allemande a décidé de construire une nouvelle version. Pour confirmer ceci, le président de VW, Martin Winterkorn, a récemment déclaré "Après 300 Bugatti, je crois que nous serions mal avisés si nous permettions que la marque soit à nouveau mise en sommeil"
Comme pour les dernières Bentley Continental GT et Porsche 911, la conception du nouvel opus sera une évolution avec le désir de Bugatti de garder la silhouette immédiatement reconnaissable de la Veyron. Un informateur nous a révélé que le prochain modèle pourrait s'inspirer d'un d'un des concepts cars initiant la Veyron originale, qui fut dessiné en 1999 par Walter de'Silva, actuel chef du design du groupe VW.
Le spectaculaire prototype , qui n'a jamais été présenté publiquement, a été battu au poteau par le concept 18.4 Veyron d'Hartmut Warkuss présenté au Salon de Tokyo en 1999 . Mais ses lignes audacieuses pourraient être ressuscitées maintenant que de'Silva est en charge de la direction du design VW.
Les similitudes incluent les piliers A créant  une structure enveloppante, un toit «flottant» se creusant pour former les entrées d'air, et des feux arrières d'une seule pièce. Comme l'actuelle Veyron Super Sport, la voiture serait dotée d'un toit à la surface plus lisse pour gagner en aérodynamisme, avec entrées d'air intégrées pour améliorer le refroidissement.  Sous la carroserie, Bugatti est susceptible de reconduire l'actuel moteur W16 de 8,0 litres et 4 turbos ainsi que la déjà très efficace boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage. Considérant que la voiture actuelle émet 596g/km de CO2, il est peu probable qu'elle gagne des récompenses écologiques.
La puissance sera au moins à égale à celle de la Super Sport - aux alentours de 1200 ch et 1500 Nm de couple - mais les performances vont faire un bond en avant. Attendez vous à un 0-100 km/h abattu en moins de 2,5 secondes et un nouveau record de vitesse de pointe à 440 km/h. Cette amélioration sera rendue possible par un gain de poids (donc probablement moins que les 1 838 kg des Super Sport) en exploitant le savoir-faire d'une des autres marques du groupe VW.
Lamborghini est en train de devenir un expert en carbone composite, moins cher et plus rapide à tisser que la fibre de carbone. Ce matériau sera utilisé pour toute la carrosserie de la nouvelle Bugatti, une grande partie de l'habillage intérieur et pour le châssis monocoque. L'utilisation d'alliages légers, de verres plus minces mais plus résistants contribuera également à une réduction d'environ 100 kg du poids, permettant ainsi d'améliorer à la fois les performances, l'efficacité et la maniabilité. En même temps, en reprenant de nombreuses parties de son prédécesseur, le temps de développement de cette nouvelle Veyron devrait être considérablement réduit, de même que les coûts. Et même s'il est encore peu probable que l'entreprise réalise un bénéfice sur chaque véhicule, cela semble être moins un problème que vous ne pourriez le penser... En exclusivité pour Auto Express, le Dr Franz-Josef Paefgen, ancien patron de Bentley et de Bugatti, nous a expliqué pourquoi: "Il coûte beaucoup plus d'argent de participer à une saison de F1 que de faire fonctionner Bugatti".

Nous pourrons voir la nouvelle venu pour la première fois en 2013, avant sa mise en vente l'année suivante à un prix se situant aux alentours d'un peu plus d'un million d'euros."


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Reste maintenant à voir si les informations d'AutoExpress se révèlent exactes... En effet, 2013 devrait également être l'année de lancement de la berline 4 portes Galibier. Bugatti lancera-t-il deux véhicules en même temps? La Veyron subsistera t'elle sous une nouvelle forme? D'après les rumeurs, il semble que la firme de Molsheim présentera un concept car au prochain salon de Genève qui se tient dans quelques semaines. Cela nous donnera peut être quelques informations sur les orientations prises sur le futur de la marque.

A suivre...

Par Bugattiste67 - Publié dans : Nouveautés - Communauté : les belles voitures
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