Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 16:54

DSCF1770

 

Comme chaque année, le Festival Automobile se tient à Mulhouse le premier week-end de juillet. Durant 3 jours, les festivités se succèdent au travers de différents événements situées aux quatre coins de la ville. 

En 2014, le Festival a déployé une exposition consacrée à Bugatti au sein de parc Salvator. Pour l'occasion, ce sont une dizaine de modèles de la marque alsacienne qui étaient présentés, notamment par la Cité de l'Automobile, le musée qui regroupe probablement le plus de Bugatti au monde. Nous y reviendrons dans la suite de l'article. 

Bugatti Automobiles SAS présentait pour sa part, au sein de cette même exposition, son dernier modèle, la Grand Sport Vitesse. Le modèle exposé était un des modèles de démonstration, aperçu notamment lors du Bugatti Grand Tour Middle East en 2013. Cette version marie le blanc et une couleur champagne / dorée. Un configuration très classe et que je découvrais en vrai pour la première fois. 

DSCF1721

DSCF1738

DSCF1739

DSCF1744

DSCF1719

DSCF1772

DSCF1764

Festival Auto de Mulhouse-1

Festival Auto de Mulhouse-11

Festival Auto de Mulhouse-13

Festival Auto de Mulhouse-16

Festival Auto de Mulhouse-2

Festival Auto de Mulhouse-7

Festival Auto de Mulhouse-8

Festival Auto de Mulhouse-9

Festival Auto Mulhouse 1

Festival Auto Mulhouse 11

Festival Auto Mulhouse 12

Festival Auto Mulhouse 15

Festival Auto Mulhouse 16

Festival Auto Mulhouse 17

Festival Auto Mulhouse 2

Festival Auto Mulhouse 20

DSCF1733

Festival Auto de Mulhouse-15

 

Quant à l'habitacle, les couleurs sont également très classes avec des teintes beiges claires et grises plus foncées. Un ensemble très harmonieux!

DSCF1745

DSCF1773

Festival Auto Mulhouse 13

Festival Auto Mulhouse 14

 

Revenons sur les modèles exposées par la Cité de l'Automobile de Mulhouse. Parmi les plus marquants figure la Type 57 Atalante dont la cote frole le million d'euros. Le modèle exposé, en parfait état, comme tous les autres modèles présentés par la Cité de l'Automobile d'ailleurs, date de 1937. Dans cet état, un modèle similaire a été vendu 6 millions d'euros lors d'une vente en enchère à Pebble Beach. 

Festival Auto de Mulhouse-4

Festival Auto de Mulhouse-12

DSCF1756

DSCF1753

 

Une autre Type 57 était exposée, la Corsica. Sortie en 1939, la cote est évaluée à plus de 500.000€

Festival Auto Mulhouse 5

Festival Auto de Mulhouse-10

Festival Auto de Mulhouse-3

Festival Auto Mulhouse 18

 

Un modèle beaucoup plus ancien était exposé. Il s'agit de la Type 5, un modèle conçu par Ettore Bugatti pour De Dietrich. 

DSCF1734

DSCF1758

Festival Auto de Mulhouse-5

Festival Auto Mulhouse 8

 

Continuons avec la Bugatti Type 46 De Viscaya de 1933. Son moteur de 8 cylindres développait 120cv. 

Festival Auto Mulhouse 6

 

Un modèle exceptionnel était également sorti de la collection Schlumpf avec la Type 64. Il s'agit de la dernière oeuvre de Jean Bugatti avant sa mort, le modèle étant sorti en 1939. Le modèle exposé est apparemment le prototype. Sa valeur est donc inestimable!

Festival Auto Mulhouse 9

Festival Auto de Mulhouse-6

 

Terminons par la Type 251, un modèle développé pour la course au milieu des années 50 (à gauche sur la photo).

Festival Auto Mulhouse 19

Festival Auto de Mulhouse-14

 

Quelques autres modèles étaient également présentés ainsi que plusieurs moteurs.

Festival Auto Mulhouse 10

DSCF1771

 

En centre ville, une petite exposition sympathique de supercars avait été organisée Place de la Réunion. L'occasion de découvrir le dernier modèle de Lamborghini, la Huracan. 

Festival Auto de Mulhouse-29

Festival Auto de Mulhouse-25

Festival Auto de Mulhouse-26

 

La Huracan était exposée à côté de sa grande soeur, l'Aventador. 

DSCF1805

DSCF1789

 

Parmi les modèles marquants était également présentée une Wiessman. 

Festival Auto de Mulhouse-18

Festival Auto de Mulhouse-27

Festival Auto Mulhouse 30

 

Et terminons par la sportive Porsche 911, ici présentée dans l'impressionnante version GT3.

Festival Auto de Mulhouse-22

Festival Auto de Mulhouse-21

Festival Auto Mulhouse 26

Festival Auto de Mulhouse-23

Festival Auto de Mulhouse-28

 

Vu de haut, le rassemblement, certes pas immense, est tout de même sympathique. 

Festival Auto Mulhouse 25

 

En repartant, nous nous sommes arrêtés chez Modena Motors, concessionnaire Ferrari à Mulhouse, pour y découvrir la 458 Speciale, exposée dans une teinte gris foncé du plus bel effet. 

Festival Auto de Mulhouse-32

Festival Auto de Mulhouse-30

Festival Auto Mulhouse 35

Festival Auto Mulhouse 39

Festival Auto de Mulhouse-33

 

Merci à Nicolas et à Antoine pour m'avoir accompagné durant cette journée et pour le partage de leurs photos (cliquez sur leur  prénom pour voir leur galerie FlickR).

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.    
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> JE pense qu'il y a une erreur, ce n'est pas un type 51, mais le type 251 qui a été développé dans les années 50.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est modifié. merci de votre vigilance<br /> <br /> <br /> <br />