Reprenons notre visite du Mullin Automotive Museum situé en Californie dont une grande partie de la collection est consacrée à Bugatti. Vous décrouvrirez notamment dans ce reportage la spectaculaire et mythique Type 57 Atlantic
Commençons par la Type 44 coupée carrossée par Gangloff produite en 1928
Nous avons ensuite la Type 46 cabriolet de Villars
La Type 46 semi profilée est surnommée "Petite Royale". Elle a été conçue par Jean Bugatti, le fils d'Ettore et venait combler le vide entre la Royale et la Type 44, d'où son surnom.
Elle dispose d'un moteur 8 cylindres.
Poursuivons notre visite avec la Type 49, berline 4 portes
La Bugatti suivante est la Type 50 S Million Guiet. Le moteur est un 8 cylindres, à double arbres à came en tête, une première pour Bugatti.
Revenons aux voitures de compétition avec la Type 51. Elle remplace la fameuse Type 35, sans toutefois avoir le même palmarès en course.
La Type 54 roadster Uhlik ci-dessous a été construite en 1936 sur la base d'une Type 53 Grand Prix
Dans le même style, voici la Type 55 roadster. Il s'agit de la version routière de la Type 54 de course
Nous arrivons maintenant aux fameuses Type 57, dessinées par Jean Bugatti et présentée au Mondial de l'Automobile de Paris en 1933. Elle a été déclinée en différentes versions, dont quelques unes ont désormais une notoriété mondiale exceptionnelle.
Commençons par la version Atalante.
Poursuivons avec la version Aravis, modèle cabriolet avec compresseur
La version suivante est la Type 57 Galibier, carrossée par Gangloff, présentée ici dans son jus
Autre modèle de carrosserie sur la 57, la Ventoux
Nous arrivons maintenant à la fabuleuse Type 57 SC Atlantic qui affole les enchères lorsque l'un des modèles est mis en vente. Considérée par beaucoup comme la plus belle voiture au monde, elle a été construite à seulement 4 exemplaires. Un des exemplaires vendu en 2010 a fait monter les enchères à 30 millions de dollars, une somme jamais atteinte jusque là pour une automobile. Peter Mullin a la chance d'en posséder et nous en fait donc profiter en l'exposant au sein de son musée
Terminons notre revue des Type 57 par le modèle de compétition en version SC roadster
Passons à la Type 64, présentée ici de façon originale. Le modèle a été fabriqué en 1939
Dernier modèle automobile que je vous présente, la Type 101 C cabriolet Gangloff. Il s'agit d'un des derniers modèles produits par Bugatti. Le modèle est de 1951 et a été réalisé après la mort de Jean et d'Ettore.
On le sait moins, mais Bugatti s'est aussi essayé à d'autres moyens de locomotion. Par exemple, le vélo et le bateau
Au delà de l'automobile, Bugatti était également une famille d'artistes. A commencer par le père d'Ettore, Carlo. Il était décorateur et créateur de mobilier. Quelques une de ses pièces étaient visibles au Mullin Automotive Museum
Enfin, qui ne connait pas Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore, et ses célèbres sculptures d'animaux. C'est d'ailleurs lui qui a réalisé l'éléphant qui orne fièrement le bouchon de radiateur de la Royale
Notre visite au Mullin Automotive Museum réalisée grâce aux photos de David, que je remercie encore une fois, est maintenant terminée. Si vous avez l'occasion d'aller en Californie, n'hésitez pas à aller y faire un tour.
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