Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 16:50
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Reprenons notre visite du Mullin Automotive Museum situé en Californie dont une grande partie de la collection est consacrée à Bugatti. Vous décrouvrirez notamment dans ce reportage la spectaculaire et mythique Type 57 Atlantic

Commençons par la Type 44 coupée carrossée par Gangloff produite en 1928

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Nous avons ensuite la Type 46 cabriolet de Villars

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

La Type 46 semi profilée est surnommée "Petite Royale". Elle a été conçue par Jean Bugatti, le fils d'Ettore et venait combler le vide entre la Royale et la Type 44, d'où son surnom.

Elle dispose d'un moteur 8 cylindres.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Poursuivons notre visite avec la Type 49, berline 4 portes

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

La Bugatti suivante est la Type 50 S Million Guiet. Le moteur est un 8 cylindres, à double arbres à came en tête, une première pour Bugatti.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Revenons aux voitures de compétition avec la Type 51. Elle remplace la fameuse Type 35, sans toutefois avoir le même palmarès en course.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

La Type 54 roadster Uhlik ci-dessous a été construite en 1936 sur la base d'une Type 53 Grand Prix

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Dans le même style, voici la Type 55 roadster. Il s'agit de la version routière de la Type 54 de course

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Nous arrivons maintenant aux fameuses Type 57, dessinées par Jean Bugatti et présentée au Mondial de l'Automobile de Paris en 1933. Elle a été déclinée en différentes versions, dont quelques unes ont désormais une notoriété mondiale exceptionnelle.

Commençons par la version Atalante.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Poursuivons avec la version Aravis, modèle cabriolet avec compresseur

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

La version suivante est la Type 57 Galibier, carrossée par Gangloff, présentée ici dans son jus

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Autre modèle de carrosserie sur la 57, la Ventoux

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Nous arrivons maintenant à la fabuleuse Type 57 SC Atlantic qui affole les enchères lorsque l'un des modèles est mis en vente. Considérée par beaucoup comme la plus belle voiture au monde, elle a été construite à seulement 4 exemplaires. Un des exemplaires vendu en 2010 a fait monter les enchères à 30 millions de dollars, une somme jamais atteinte jusque là pour une automobile. Peter Mullin a la chance d'en posséder et nous en fait donc profiter en l'exposant au sein de son musée

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Terminons notre revue des Type 57 par le modèle de compétition en version SC roadster

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Passons à la Type 64, présentée ici de façon originale. Le modèle a été fabriqué en 1939

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Dernier modèle automobile que je vous présente, la Type 101 C cabriolet Gangloff. Il s'agit d'un des derniers modèles produits par Bugatti. Le modèle est de 1951 et a été réalisé après la mort de Jean et d'Ettore.

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

On le sait moins, mais Bugatti s'est aussi essayé à d'autres moyens de locomotion. Par exemple, le vélo et le bateau

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Au delà de l'automobile, Bugatti était également une famille d'artistes. A commencer par le père d'Ettore, Carlo. Il était décorateur et créateur de mobilier. Quelques une de ses pièces étaient visibles au Mullin Automotive Museum

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Enfin, qui ne connait pas Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore, et ses célèbres sculptures d'animaux. C'est d'ailleurs lui qui a réalisé l'éléphant qui orne fièrement le bouchon de radiateur de la Royale

Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2
Visite au Mullin Automotive Museum - Partie 2

Notre visite au Mullin Automotive Museum réalisée grâce aux photos de David, que je remercie encore une fois, est maintenant terminée. Si vous avez l'occasion d'aller en Californie, n'hésitez pas à aller y faire un tour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Que des belles voitures j'imagine que ces collectionneurs doivent être riches<br /> http://www.xenon-club.com/706-2-x-ampoules-h4-4800k-plasma-hod-3700811505882.html
Répondre
R
Great blog post with lots of images. Really cool..
Répondre