Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 08:23

2012-10-26 5300

 

C'est il y a quelques semaines que certains des membres du GT-Club espagnol ont eu la chance de pouvoir réaliser un fantasme, à savoir être passager à bord de la Bugatti Veyron. Le GT-Club est une association grâce à laquelle ses membres peuvent disposer d'un parc de supercars que chacun peut utiliser sur une période plus ou moins longue. Parmi les voitures du GT-Club, on compte par exemple la dernière McLaren MP4-12C. Chaque personne est également propriétaire de supercars, notamment Ferrari Enzo et 599 GTO, Porsche 911 Turbo, Maserati,... En bref, chacune des personnes a déjà eu l'occasion de piloter ou d'être à bord de splendides et performantes automobiles, mais ils n'ont jamais approché la supercar ultime, la Bugatti Veyron!

 

Arrivés en jet privé depuis Barcelone, les membres du GT-Club ont vécu une journée 100% Bugatti. Première étape le matin avec la visite de la Cité de l'Automobile de Mulhouse qui regroupe une des plus belles collections au monde de Bugatti. En début d'après-midi, le GT-Club a eu l'immense privilège de pouvoir visiter les ateliers de Bugatti Automobiles SAS à Molsheim. Une découverte exceptionnelle pour les 15 invités ayant déjà pu visiter Ferrari, Lamborghini ou encore Pagani. Ne restait donc que Bugatti. Les personnes ont été marquées par l'univers clinique (propreté, rangement, ...) de l'atelier et les presque inépuisables possibilités de personnalisation des modèles de la marque de Molsheim. Ils ont également pu voir les différentes étapes de conception du bolide, ainsi que l'historique de la Marque.

 

Pendant ce temps, j'étais arrivé à Molsheim avec la Veyron, et je patientais devant l'Atelier avant d'embarquer mes hôtes du jour...

 

2012-10-26-0222.JPG 

 

J'avoue qu'il y a pire comme activité que de patienter assis au volant de la Veyron, d'autant qu'une superbe Grand Sport Vitesse blanche réalisait quelques tests à proximité... 

 

Le clou de la journée pour les membres du GT-Club était donc les baptêmes de 10 minutes par personne à bord de la Veyron.

 

2012-10-26 0057 

 

Ces habitués des supercars ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre avec la Bugatti, n'ayant connaissance que des avis de la presse sur la supercar de Molsheim... 

 

2012-10-26 0059 

 

Très vite, les avis ont été unanimement positifs, tant sur les capacités d'accélération et de freinage de la voiture que sur le son monstrueux du moteur W16.

 

Bugatti 146 

2012-10-26 0067 

 

Je crois pouvoir dire sans me tromper que le GT-Club a été enchanté et époustouflé par la Veyron. La photo de cette personne terminant son baptême est plutôt significative!

 

Bugatti 167 

2012-10-26-0061-copie-1.JPG  

 

Après plus de 2 heures de conduite, les baptêmes se sont terminés vers 19h00 par une séance photo, avant que les membres ne reprennent la direction de Barcelone...

 

Bugatti 250 

 

Je remercie Carla et Antonio pour m'avoir contacté pour l'organisation de ces baptêmes et pour leur sympathie durant tous nos échanges, et également Albert pour les photos qu'il m'a fournies.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.   

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires