Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 12:21

DSCF1261

Deuxième partie de l'article consacré à la présence de Bugatti au sein du Salon de l'Automobile de Genève qui se tient du 3 au 13 mars 2011 et dont les journées presse avaient lieu les 1er et 2 mars (pour voir ou revoir la première partie, cliquez ici

Grâce à la gentillesse de plusieurs personnes de chez Bugatti, qui se reconnaitront, et que je remercie vivement, j'ai pu rentrer sur le stand à plusieurs reprises quand beaucoup de personnes de la presse n'étaient même pas autorisées à pénétrer dans ce sanctuaire.

Après vous avoir présenté les modèles exposés dans les tous premiers, revenons maintenant plus en détail sur ces trois exemplaires, avec surtout beaucoup de photos, tant à l'extérieur des véhicules qu'à l'intérieur.

D'abord la Grand Sport en blanc mat sur la carrosserie et et carbone bleu sur les bas de caisse qui a été vendue pour la somme de 1.6 millions d'euros.

DSCF0877  

DSCF0879 

DSCF1261 

DSCF1264 

DSCF1262 

DSCF1263 

DSCF1238 

DSCF0878 

DSCF0880 

DSCF1237 

DSCF1271

Passons maintenant à la Grand Sport carbone bleu et aluminium poli qui a été vendue pour la somme de 1.75 million d'euros.

DSCF0890  

DSCF0891 

DSCF0888 

DSCF1247 

DSCF1251 

DSCF1270 

DSCF1434 

DSCF1433 

DSCF1414 

DSCF0889 

DSCF1269

Les toits des deux Grand Sport accrochés sur leur support.

DSCF1267

Enfin, la Super Sport qui n'est pas sans rappeler une configuration de Sang Noir. Cet exemplaire, vendu lui aussi, coûte 1.9 million d'euros. Précisons que tous les tarifs donnés sont... hors taxes!

DSCF0881 

DSCF0882 

DSCF0886 

DSCF1253 

DSCF1418 

DSCF1244 

DSCF1415 

DSCF1240 

DSCF1243

 

DSCF0885 

DSCF1140 

DSCF1143 

DSCF1141 

DSCF1144

Après les véhicules, quelques photos de personnalités étant sur le stand Bugatti. Commençons pas par le pilote officiel de Bugatti, Pierre Henri Raphanël, venu faire la promotion de la Super Sport à bord de laquelle il a battu le record du monde de vitesse (plus de 431 km/h). Celui-ci a d'ailleurs posé devant la Grand Sport pour Bugatticars, après discuté quelques minutes avec moi. Je le remercie au passage pour sa disponibilité et le temps qu'il m'a consacré.

DSCF1058

La télévision française est bien entendu passée sur le stand de la marque de Molsheim. Ainsi, le présentateur de l'émission Turbo sur M6, Domique Chapatte, est resté une quinzaine de minutes chez Bugatti pour admirer les trois exceptionnels véhicules présentés, le temps pour son équipe de filmer en détail les voitures.

DSCF1132  

DSCF1138

Enfin, Bugatti a reçu le président de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) qui n'est autre que Jean Todt. L'ex président de Ferrari a passé un bon moment sur le stand, discutant tour à tour avec la direction de l'entreprise mais aussi avec l'ex pilote de F1, Pierre Henri Raphanel.

DSCF1417  

DSCF1418 

DSCF1421 

DSCF1424

Au sein du stand, il y a bien entendu les véhicules exposés, mais il y existe aussi un espace dédié aux clients, leur permettant d'avoir quelques exemples de la personnalisation possible. On y retrouve les différentes couleurs, les caches moteur, les bouchons d'essence et d'huile, et autres accessoires...

DSCF1272  

DSCF1273 

DSCF1274 

 DSCF1275 

 DSCF1276 

DSCF1277

Pour conclure cet article, retrouvez ci-dessous une vidéo que j'ai réalisée d'une durée de plus de cinq minutes dans laquelle vous verrez en détail les trois Veyron, à l'intérieur comme à l'extérieur, mais aussi quelques images de la venue de Dominique Chapatte et de Jean Todt.

 

Enfin, encore un très grand remerciement au personnel de Bugatti qui m'a accueilli et consacré un peu de temps, et qui m'a permis de réaliser ces photos et vidéos. Et petit clin d'oeil aussi pour leurs commentaires très sympathiques sur mon site, ce qui fait toujours très plaisir...

DSCF1278

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> pô mal pô mal du tout ;) !! J'aime pô l'intérieur rayé-gris de la bleu carbone je crois !! Ahh trop belle toutes les jantes :) !! J'adore tte les colors dispo ;) (déjà vu de loin l'an<br /> dernier,mais pas pu prende de tof :( ). T'en a de la chance :) (vvmt le 9 Mars :D )!! Pour Turbo,tu sais quand c diffusé quel dimanche matin ?? !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Pour Turbo, je pense que ce sera ce dimanche matin<br /> <br /> <br /> <br />