Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 06:22

Bugatti-149991043800612x408

 

Au fur et à mesure que le temps passe, nous commençons à en savoir un peu plus sur la future berline 4 portes de Bugatti, la Galibier. En effet, on apprend aujourd'hui que la vente de cette berline superluxueuse démarrerait à l'automne 2012, soit un peu plus tôt que ce qui été annoncé jusqu'à présent. C'est en tout cas ce qu'explique le PDG de Bugatti Automobiles SAS, Wolfgang Durheimer, dans une interview au magazine allemand Motor und Sport.

Concernant le volume de production, Durheimer précise que "nous prenons plusieurs scénarios en considération, depuis 500 jusqu'à 1000 voire 1500 unités produites". En effet, pour le dirigeant de la marque de Molhseim, la voiture a un potentiel plus important avec ses 4 portes, ses 4 places et son volume de coffre important par rapport à la Veyron.

Par contre, pour l'instant, peu d'informations sur les données techniques. Le moteur sera repris de la Veyron mais avec une puissance probablement minorée et des compresseurs en remplacement des 4 turbos pour donner plus de rondeur à la conduite... Une version hybride pourraît également être commercialisée.

Sur le prix, là aussi, les informations ne sont pas encore totalement connues. Mais Durheimer donne tout de même quelques précisions: "Nous fixerons le prix à la fin. Le tarif est prévu d'être à 7 chiffres. Aujourd'hui, le tarif de la Veyron se situe sur une fourchette allant de 1.2 à 2 millions d'euros. Au final, la Galibier sera la berline de référence absolue dans le segment des berlines 4 portes. "

 

Si toutes ces informations sont correctes, cela signifie que la transformation de l'atelier de Molsheim pour accueillir la Galibier ne devrait pas tarder à démarrer... A suivre, avec peut être quelques informations supplémentaires au salon automobile de Francfort puisque Bugatti y a réservé un stand...

 

Retrouvez ici le concept Galibier 16C dans ses moindres détails. 

 

  

Streetracer

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.
Partager cet article
Repost0

commentaires