Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 07:34

DSCF0285

 
Depuis que j'avais rencontré Gustav de GTBoard.com au salon de l'automobile de Genève, cela faisait plus de deux ans que nous essayions de trouver une possibilité de travailler ensemble sur un événement, en y faisant participer une Bugatti Veyron.
C'est il y a quelques mois à peine que les choses ont commencé à pouvoir s'organiser. En effet, Daniel et moi allions être invités par Gustav à participer à son évenement du printemps 2013, à savoir des runs d'accélération entre supercars sur une piste dédiée à cela. L'événement aurait lieu le dimanche 12 mai en Suède sur une piste proche de Stockholm.
 
Arrivés dans la capitale suédoise le vendredi, cela nous a laissé un peu de temps pour découvrir Stockholm. En ayant été faire le plein de carburant, la supercar de Molsheim a provoqué l'étonnement des passants.
 
    
 
 
 
              
En attendant l'événement, la Veyron a été stationnée, soit devant notre hôtel en étant entourée de barrières, soit au parking de l'hôtel.  
  
Stockholm 0531 
Stockholm 0538 
 
Durant la nuit du samedi au dimanche, une société suédoise est également venue pour poser un film plastique sur tout le capot de la Veyron. Certes peu élégant, son but était de protéger la voiture des éventuels gravillons qui auraient pu être projetés sur la piste.
 
 
C'est donc dimanche matin à 9h00 que le moment de quitter l'hotel était arrivé. Plusieurs autres voitures de sport nous ont rejoint pour effectuer le trajet jusqu'à la piste située à environ 70km de Stockholm.  
  
DSCF0268 
DSCF0269
 
Avant de partir, les membres du site GTBoard ont installé un nombre impressionnant de caméras à bord de la Veyron.
 
DSCF0270 
DSCF0267 
DSCF0266 
 
Pour ma part, j'ai utilisé ma propre caméra et en ai profité pour filmer une petite partie du trajet.
 
 
Tout comme Gustav à bord de sa 911 Turbo...
 
 
 
 
Arrivés sur la piste, nous avons stationné la Veyron sur le parking en attendant que les runs puissent démarrer. La Bugatti a bien évidemment attiré l'attention sur elle. Il faut dire que c'est la première Veyron que toutes les personnes présentes pouvaient découvrir!
 
DSCF0273 
DSCF0274 
 
Le plateau de voitures de sport réunies pour cet événement était assez impressionnant, plus par le nombre de véhicules présents que par la qualité. Néanmoins, la présence de supercars comme les McLaren MP4-12C, Ferrari 599GTO, Ford GT40, ou autre AC Cobra reste tout de même assez sympathique!
 
DSCF0272 
DSCF0273 
Stockholm 0577  
DSCF0281 
DSCF0284 
DSCF0286 
 
 
 
Nous avons d'abord effectué quelques tours de reconnaissance de la piste, malheureusement assez étroite et pas très propre. Pour cela, nous nous sommes confronté à une moto, la BMW S1000RR disposant de 200cv. Même si nous n'avons pas accéléré tout à fait à 100%, la moto nous a assez largement pris de vitesse, son pilote se permettant même d'accélerer en soulevant la roue avant et en nous faisant de petits gestes amicaux.
 
    
    
 
Le premier run contre une voiture a été effectué contre la Ferrari 599 GTO. Même si la supercar italienne ne fait "que" 620cv, elle est plus légère que la Veyron. Et son pilote était plus habitué que nous à ce type d'exercice. Nous avions donc la crainte de ne pas réussir à être devant au bout des presque 2 kilomètres de piste. Heureusement, la Veyron, grâce à sa formidable puissance et à sa facilité  d'utilisation a devancé sans aucun soucis la Ferrari, restée largement derrière! Je dois même dire que j'ai été un peu déçu de la supercar italienne...
 
 
 
 
 
Nous sommes ensuite passé à une course contre la McLaren MP4-12C dont Ron Denis, qui critique ouvertement Bugatti, vante les performances. Même si j'ai été surpris par sa très bonne capacité d'accélération, elle n'a pas réussi à faire le poids contre la Veyron.
 
    
 
 
Nous avons passé le reste de la journée à faire quelques autres runs afin de démontrer les capacités d'accélération de la Veyron. Sophie, pilote d'une Ferrari 458 Italia, a même eu la chance de piloter la supercar de Molsheim sur la piste. Je crois bien qu'elle ne s'en est toujours pas remise!
 
 
Un autre chanceux a été Gustav qui a pu réaliser une course à bord de sa Porsche 911 Turbo contre la Veyron. Je suis monté avec Gustav pour filmer la course et, malgré qu'il ait un peu volé le départ, la Veyron est très vite remonté à sa hauteur pour le dépasser!
     
 
     
 
C'est en milieu d'après midi que nous avons remis la Veyron dans sa remorque pour l'emmener vers de nouvelles aventures que je vous invite à découvrir très bientôt sur BugattiCars.
 
 
J'en profite également pour adresser un très grand merci à Gustav, ainsi qu'à Yann, pour leur invitation à participer à cet événement.
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.  
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J' aime bien quand la petite clé est enmanchée ...<br /> <br /> <br /> Cette femme tiens le volant un peu trop extèrieur ( 9H - 3H ) . Heureusement la Veyron a une super tenue de route et une direction super stable !!!<br /> <br /> <br /> Ah oui le seul point faible de la Veyron est son poids énorme ! Donc une vraie " Super Sport Car " peut être plus rapide au démarrage . Mais à partir de 100km/h les 4 turbos de la Veyron se<br /> mettent en marche et la cavalerie est lancée ! Mais ça dépends aussi du propriétaire s' il sait " piloter " sa voiture (et peu de gens savent piloter leur machine ) .<br /> <br /> <br /> A partir de 200 km/h la moto pilotée par un vrai pilote se fait doubler par la Veyron ( et une moto Japonaise est aussi plus rapide que l' Allemande ) .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que le poids de la Veyron est un peu pénalisant. Mais elle est super polyvalente. Bien plus que les Sport Cars...<br /> La moto dispose d'un rapport poids / puissance nettement plus favorable. Et son moteur grimpe jusqu'à 14000 tr/min<br /> <br /> <br /> <br />