Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 18:08

couv

 

Le premier ouvrage entièrement consacré à la Bugatti Veyron vient de sortir. Intitulé "Bugatti Veyron, a quest for perfection", il a été écrit par le biographe anglais Martin Roach et compte 176 pages.

 

Martin a rédigé spécialement pour BugattiCars un article retraçant l'histoire de ce livre dont vous trouverez ci-dessous la traduction en français:

 

" Je suis un célèbre biographe qui aide les célébrités à écrire leurs mémoires. Lorsque j'ai vu une Bugatti Grand Sport à Londres l'été 2010, j'ai compris que cette voiture était si célèbre, si étourdissante, et si fascinante qu'il était logique pour moi qu'elle soit la prochaine célébrité sur laquelle j'allais écrire. Je me suis donc mis en quête de biographier la Veyron en parlant à autant de personnes que je pouvais et qui avaient été impliquées dans sa conception. Et au final, j'avais besoin de conduire la voiture pour être capable de comprendre sa "personnalité". Ce fut la partie la plus difficile! Qui pourrait me laisser conduire une telle voiture de luxe?

MRVeyronAuthorShot

La quête de perfection que cette voiture a représenté pour VW / Bugatti a aussi été une grande recherche pour moi afin de comprendre la réflexion derrière ce véhicule historique, de parler à des personnes qui étaient à l'origine de cette idée géniale, de voir la voiture, de la conduire, et d'apprécier sa notoriété.

CNV00073 copy

Le livre a impliqué beaucoup de voyages et beaucoup de travail! Il a fallu beaucoup de temps pour compiler les informations et il y eut de nombreux moments au cours desquels j'ai cru qu'il ne serait jamais terminé. Heureusement, Bugatti, lorsqu'ils ont entendu parler du livre, ont été très sympas, et, en fin de compte, il a été possible pour moi de conduire la voiture.

Bien que je ne me sois pas attendu à ce que ce soit la Super Sport World Record Edition. CNV00021 

CNV00028 

CNV00024 

CNV00035

 

Vous pouvez voir une vidéo sur ma recherche ci-dessous:

 

 

 

 

Martin Roach, Octobre 2011"

 

Le livre est désormais en vente. Il est disponible dans les bonnes librairies ou sur Amazon .

Bien entendu, le livre est en anglais...

 

 

 

Un grand merci à Martin pour son texte pour BugattiCars et pour ses photos.

 

 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires