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6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 16:30

 

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Depuis la naissance de la Veyron il y a maintenant plus de quatre ans, certains rêvent de voir arriver une version encore plus puissante de la supercar de Molsheim.

 

Or, depuis peu, la rumeur se fait de plus en plus insistante et on commence à parler d'une version dénommée "GT" ou bien encore "Grand Prix" de la Veyron.

Celle-ci développerait, suivant les sources, entre 1200 et 1350 cv et pourrait avoir une vitesse de pointe de plus de 420 km/h. La puissance maxi serait atteinte au régime de 7000 tr/min à 7500 tr/min contre 6000 aujourd'hui. Le couple passerait pour sa part de 1250 Nm à 1380Nm.

Bien entendu, les suspensions, les freins et l'aérodynamique de la voiture seraient également modifiées pour supporter ce surcroît de puissance.

Ces nouvelles spécifications permettraient à Bugatti de reprendre la main sur le marché des supercars puisque la Veyron est de plus en plus attaquée par de nouvelles rivales qui atteindraient également les 400 km/h.

 

Grâce à un recours plus intensif à l'aluminium, cette nouvelle Veyron pourrait également être allégée d'environ à 150 à 200kg, la rendant ainsi encore plus maniable, et lui donnant peut être ce petit supplément d'âme dont le presse automobile lui reproche souvent de manquer. Surtout que le bruit du moteur et de l'échappement pourrait être retravaillé.

 

Si nous faisons les calculs, le rapport poids/puissance pourrait ainsi passer de 1.9 kg/cv dans la version actuelle à 1.3 kg/cv en configuration GT... En comparaison, une Ferrari Enzo est à environ 2.5.

Tout cela permettrait de faire passer le 0 à 100km/h de 2.5 secondes à 2.4 secondes

 

 

Différents éléments semblent corroborer la thèse du développement de cette nouvelle version.

 

D'abord, ce qui semble être une note interne de Bugatti:

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Il y a bien sûr quelques doutes sur l'authenticité de cette note qui a été publiée par le site autoblog.nl il y a plusieurs mois.

 

Malgré cela, des photos et videos de Veyron camouflées et en développement circulent.

 

D'abord cette Veyron qui est sortie de sa remorque puis rapdiement camouflée 

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Il y a ensuite cette Veyron surprise alors qu'elle effectue des tests. On constate bien qu'elle est en cours de développement puisque de nombreux capteurs sont présents à différents emplacements extérieurs, notamment l'échappement.

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L'intérieur montre lui aussi des traces de tests et d'essai:

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Revenons sur l'extérieur qui présente d'autres traces de test comme cette photo sur laquelle on voit un trou dans l'entrée d'air avant droite. 

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Sur les photos suivantes, on voit des techniciens en pleine discussion sur la mise au point de la voiture.

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Cette photo est bien sûr la plus flagrante pour montrer que quelque chose est en cours de développement, notamment sur la partie moteur.

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Vous noterez la présence d'un ordinateur dans l'habitacle afin de récupérer les données fournies par les capteurs.

 

Cette autre Veyron semble également en test:

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image 06

Elle présente en  effet certaines des caractéristiques de la Veyron précédente: le trou dans l'entrée d'air avant droite et les jantes noires.

 

 

Passons maintenant à quelques vidéos de ces Veyron en plein test 

 

 
Mais le plus intéressant réside certainement dans une déclaration réalisée il y a quelques semaines par le Directeur de Bugatti, M.Martin Winterkon, qui expliquait :
" En tout cas, il y a encore des choses que nous pouvons faire avec la Veyron pour la développer avec d'autres améliorations."
 
Dernière nouvelle en date: Ferdinand Pïech, le président du groupe VW (NDLR: Bugatti fait partie depuis 1998 du groupe VW), a annoncé lors d'une interview à Vienne en Autriche que la prochaine version de la Veyron pourrait atteindre 1200cv. 
 
 
Ce qui est sûr, c'est qu'à aujourd'hui, aucune information officielle n'a été dévoilée par Bugatti. Nous ferons bien sûr le point sur ce sujet dès que de nouvelles informations nous parviendront. 
 
Et vous, qu'en pensez vous?
N'hésitez pas à réagir à cet article via les commentaires en donnant votre avis sur cette rumeur!

 

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commentaires

P
<br /> Les 1200 cv font probalement plus actuellement.<br /> Parmi les problèmes a résoudre pour transmettre ce type de puissance, il y a la boîte de vitesses, les pneumatiques ......<br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> et il y a aussi le couple qui va être encore plus monstrueux!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le moteur développe entre 1040 et 1060 cv pour la voiture de série. Info par les techniciens de SAS. Les 1001 cv est une approche commerciale par rapport au 1001 nuits....<br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> donc sur la nouvelle future version, il n'a été gagné "que" 150cv <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> IL n'y a rien d'étonnant à voir apparaitre une Veyron de 1200 cv. Ce moteur existe depuis 2005. La veyron actuelle est bridée Le problème est le refroidissement sur la voiture....<br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> il paraît que le moteur actuel fait envion 1030cv et non 1001... mais je suppose que passer à 1200 nécessite un développement spécifique.<br /> <br /> <br /> effectivement le refroidissement a été un des gros problèmes de mise au point de la voiture<br /> <br /> <br /> <br />