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24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 07:18

snow.jpg

 

Après l'article sur les secrets de la fabrication de la Veyron, retour maintenant sur une des phases clefs de sa mise au point, à savoir les tests de conduite, d'accélération, de freinage et de tenue de route sur neige.

Ceux ci se sont déroulés en Suède par une température inférieure à -20°c. Ainsi, on peut lire sur le site de Bugatti les informations suivantes:

"La voiture avec sa traction intégrale a dû affronter les conditions climatiques les plus sévères. La régulation de la dynamique de conduite reconnaît instantanément sur sol enneigé, si la Veyron évolue sur sol glissant ou adhérent et adapte en conséquence la totalité de la commande de la chaîne cinématique. L’autobloquant actif du train arrière ne permet pas uniquement à la Bugatti des vitesses de passage en virage plus élevées, mais il transmet également la puissance, sans faire patiner les pneus, même sur terrain enneigé."

 

erprobung01.jpg

 

Une petite anecdote intéressante est également reprise sur le site:

"La Veyron est entrée dans la légende en Scandinavie. Un minibus chargé de caméras est resté bloqué dans la neige et c’est la Veyron qui fît office de camion de dépannage et lui permît de se dégager. " 

 

Retouvez ces tests sur les trois videos suivantes:

   

 
 

 

 

Ces vidéos prouvent la polyvalence de la supercar de Molsheim qui peut à la fois aller sur circuit dépsser les 400 km/h mais aussi être conduite tranquillement sur routes enneigées et verglacées.

 

 

 

 

 

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