Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 18:47

P4300015

 

Comme souvent lorsque je ne travaille pas, je fais un petit tour à Molsheim pour voir s'il se passe quelque chose aux alentours des ateliers de Bugatti Automobiles SAS.

 

La journée s'annonçait plutôt mal puisque quelques minutes après mon départ une grosse pluie orageuse venait s'abattre sur Strasbourg. Heureusement, peu avant d'arriver à Molsheim, une petite éclaircie est apparue me redonnant espoir. En effet, Bugatti ne fait en général pas partir ses voitures en essai ou ne les laisse pas dehors lorsqu'il pleut .

 

En règle générale, lorsqu'on se rend à Molsheim, il y a malheureusement assez peu de chance de d'apercevoir la supercar. Mais ce vendredi a fait exception à la règle. En effet, plusieurs Veyron étaient visibles.

 

Commençons d'abord par la traditionnelle Veyron noire destinée aux présentations et aux essais client. Celle-ci était justement stationnée devant le bâtiment servant d'accueil aux clients. Peut être un futur acheteur était il de passage aujourd'hui...

 

P4300008 

 

Malheureusement, elle n'aura pas bougé cette après midi, tout au moins pendant le temps où je suis resté à Molsheim...

 

P4300015

 

Depuis la route, les ateliers de montage de la voiture sont bien visibles. Un rapide coup d'oeil me fait aperçevoir une Veyron dont une partie de la carrosserie semble être de couleur aluminium effet miroir. Le zoom de l'appareil photo réglé au maximum, j'essaie différentes prises de vue pour obtenir une image à peu près exploitable, ce qui n'est pas aisé en raison de la distance et de la géométrie du terrain...

 

P4300013

 

P4300030

 

 

De l'autre côté des ateliers, une Veyron commence à être assemblée.

P4300010 

 

 

Visiblement, le montage n'en est qu'au début...

 

 Je décide ensuite de retourner vers le côté sud des ateliers et vers le château Saint Jean.

 

Tiens un moteur W16 qui passe!

P4300026 

 

Il est bien sûr bâché pour le protéger des éléments extérieurs comme la poussière.

 

Je tente une photo, toujours avec le zoom, du côté de l'aile gauche des ateliers où on aperçoit  toujours la Veyron couleur aluminium.

P4300025 

 

 

La prise de vue la plus facile à faire de l'après midi concerne une Grand Sport de couleur noire garée à l'arrière des ateliers.

 

P4300002 

 

L'intérieur semble apparemment être de couleur cognac.

 

P4300014 

 

P4300020

 

Je poursuis ma marche vers le château Saint Jean et j'aperçois assez loin des phares allumés.

 

P4300016 

 

Il s'agit d'une Veyron grise qui est à l'entretien.

 

P4300017  P4300018

 

Après quelques instants, une camionnette avec une remorque vient se garer aux abords du bâtiment du service après vente. Une Veyron bi ton gris anthracite et gris clair est déchargée et va stationner à l'intérieur du bâtiment.

P4300043

 

Malheureusement, l'appareil photo fait le point sur les arbres, plus proches, et la Veyron apparaît alors surexposée...

 

Avec ces quelques Veyron et la Grand Sport, l'après midi aura finalement été intéressante, même si les prises de vue sont plutôt délicates à faire. Et oui, la Veyron ne se laisse pas facilement aperçevoir...

 

Sur le chemin du retour, je fais une petite halte à la concession Maserati/Ferrari de Strasbourg où est stationnée une ... Lamborgini Gallardo Spyder blanche. Cela me permet de très bien terminer cette après midi, même si la pluie retombe de plus belle...

P4300046

 

Partager cet article
Repost0

commentaires