Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 18:51

 bugatticars un an

 

Cela fait désormais un an que j'ai créé BugattiCars pour tous les passionnés de la marque de Molsheim. Cette première année aura été riche en événements et en reportages. Ainsi, ce sont 160 articles que j'ai publiés sur l'actualité de Bugatti à travers le monde. Vous l'aurez sans doute remarqué, la majorité des articles est consacrée à la Veyron, à travers ses différentes déclinaisons: coupé, Grand Sport et Super Sport. Mais les anciennes ne sont pas oubliées car ce sont elles qui ont forgé l'histoire et la légende de la marque fondée en 1909 par Ettore Bugatti.

Pour moi, les articles marquants de cette première année ont été les suivants puisque, soit j'en ai été l'initiateur, soit j'ai directement pris part à un événement:

- couverture des trois jours du Festival Bugatti 2010

- couverture du salon de l'automobile de Genève 2011, avec la mise en ligne dans les premiers (peut être même le premier) des voitures débâchées;

- réalisation de la première vidéo au monde de la Veyron Super Sport World Record Edition sur route (à noter qu'à ce jour, cette vidéo a été visionnée près de 220.000 fois);

- couverture du Festival automobile de Mulhouse 2010;

- interview du propriétaire de la Veyron 5.1;

- reportage sur les deux Veyron et les deux Ferrari présentes à Molsheim.

 

Sur cette première année, vous avez été 35.000 à visiter mon site et 93.000 pages ont été vues. Bien entendu, le site monte petit à petit en puissance, et ce sont maintenant 150 à 200 d'entre vous qui se connectent chaque jour à BugattiCars. L'article qui a, pour le moment, eu le plus de succès est celui consacré aux deux Veyron (Super Sport et Grand Sport) et aux deux Ferrari (Enzo et F50) que j'ai vues à Molsheim il y a maintenant un peu plus d'un mois. Cet article a été visionné plus de 3.000 fois, suivi par l'article sur l'interview du propriétaire de la Veyron 5.1 qui a été regardé plus de 2.000 fois.

Grâce à votre fidélité et en fonction de l'actualité de Bugatti, mon objectif pour cette deuxième année est d'atteindre 50.000 visiteurs, ce qui devrait logiquement être possible si la moyenne de fréquentation constatée actuellement se maintient.

 

Cet article est aussi l'occasion pour moi de remercier tous mes correspondants à travers le monde, parmis lesquels Thierry, Marie et Katia dans la région de Molsheim, Alex sur Paris, James et Herbert à Dubaï, Matt et Spencer aux Etats-Unis et tous les autres,..., ainsi qu'à Luigi pour son autorisation sur la page Facebook Bugatti News. 

Et j'adresse un clin d'oeil particulier à Romain du site Bugattipassion et à Nicolas du site Arthomobiles qui m'ont tout deux donné l'envie de créer ce site.

Enfin, merci à Daniel Irion et Sebastien ainsi qu'au personnel de Bugatti Automobiles SAS rencontré notamment à Genève pour leur accueil et leur disponibilité.

 

J'espère que cette deuxième année permettra à nouveau de vous informer du mieux possible sur Bugatti et son actualité, avec encore quelques premières ou exclusivités pour BugattiCars.

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous appréciez mon site et ce reportage, n'hésitez pas à partager le lien avec vos amis et amateurs de belles automobiles. Les commentaires sont également les bienvenus.

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Félicitation  :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ruben!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon anniversaire à BugattiCars, j'espère qu'il y aura encore quelques nouveautés chez Bugatti cette année que le site nous fera partager. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 2011/2012 devrait être plutot calme en attendant la Galibier en 2013<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je tiens tout d'abord à souhaiter un très bon anniversaire à ton site, dont je reste fidèle et j'admire le travail que tu as effectué durant cette année ! Je ne peux que te féliciter et<br /> t'encourager à continuer ainsi. Merci pour ton petit clin d'œil dans cet article, ça fait toujours plaisir <br /> <br /> Encore bravo Florent, et longue vie à ton site !<br /> <br /> <br /> <br /> Romain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci vraiment à toi. Car c'est toi qui t'a mis le pied à l'étrier comme on dit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />