Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 19:06

 

Le grand horloger suisse Parmigiani Fleurier et Bugatti se sont associés il ya quelques années pour créer une incroyable montre dérivée de la conception automobile. Son nom: la Bugatti Type 370.

 

Le boîtier en or blanc de 18 carats est composé de 6 verres en saphir permettant d'admirer tous les rouages du mécanisme. Les pièces sont disposées comme celles d'un moteur transversal, une première pour une pièce d'horlogerie. Selon son concepteur, Michel Parmigiani, cette montre bracelet est un "bloc moteur au poignet donnant accessoirement l'heure"!

 

 

 

Une autre référence au monde Bugatti tient dans la conception des roues de mouvement qui ont été dessinées dans l'esprit de la célèbre jante double inventée par Ettore Bugatti dans les années 30.

 

 

Le poignet est en cuir de veau Hermès, rappelant bien entendu la série spéciale de la Bugatti Veyron... Hermès.

 

 

 

Pour la mise à l’heure de la montre, un système de débrayage à disque et ressort à boudin a été mis en place.

 

Une autre particularité de ce bijou est de permettre au conducteur de la Veyron (ou de toute autre voiture d'ailleurs) de ne pas enlever sa main du volant pour voir l'heure...

 

Comme les dernières automobiles Bugatti, cette montre est une édition limitée. Ainsi il n'y aura que 50 exemplaires fabriqués par couleur, soit une production maximale de 200 unités.

 

 

Le tarif est estimé entre 200 000 et 300 000$, ce qui représente tout de même un cinquième du prix d'une Veyron!

 

 

Toujours dans le cadre du partenariat avec Bugatti, Parmigiani a créé l'année dernière une édition centenaire de sa type 370 pour célébrer les 100 ans de la marque automobile.

 

 

 

 

Aujourd'hui, pour marquer leur partenariat, une Veyron Grand Sport était de passage chez Parmigiani à Fleurier en Suisse.

 

  bugatti sp

 

Une vidéo recueillant les explications de la responsable presse de Parmigiani et de Pierre Henri Raphanel est en ligne sur le site www.arcinfo.ch. Les intervenants comparent notamment les technologies utilisées pour la production de ces deux objets d'art.

 

1er reportage

 

2ème reportage

 

 

Vidéo amateur YouTube:

 

Cette présentation de la Veyron  à Fleurier était également organisée dans le cadre d'un reportage réalisé par France 5 sur la montre Bugatti Type 370.

 

Le partenariat entre Bugatti et Parmigiani n'est par alleurs pas prêt de s'arrêter puisque les deux marques se sont à nouveau associées dans la création d'une montre amovible pour le nouveau concept de Bugatti, la Galibier...

 

Présentation du concept 16C Galibier en marge du salon de Genève

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Salut, je suis l aureur de la video amateur  désolé pour la qualité de la video, j'ai enregistré depuis mon<br /> iphone ... J'ai d'autres photos et vidéos prises ce jour la, si vous etes interessés !<br /> <br /> <br /> a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre